Une saison Graphique

En partenariat avec la mairie du Havre, le service culturel, le lycée Saint-Vincent-de-Paul est associé, dans le cadre de la Saison graphique 2011 pour présenter l'exposition AFFICHES FRANCAISES – SÉLECTION 2010 de CHAUMONT (Festival international de l’affiche et du graphisme) au CARRÉ DU THV. Exposition du 7 au 25 mai 2011   Créée en 2008 à l’initiative de l’Ecole Supérieure d’Art du Havre, de la bibliothèque universitaire et de l’espace d’art contemporain Le Portique, Une Saison Graphique a l’ambition de valoriser les arts graphiques souvent méconnus du grand public et d’offrir un temps et un lieu à l’exposition des travaux de graphistes. Cette année, du lundi 9 mai au samedi 2 juillet, pour la troisième saison, ce sont huit expositions qui sont présentées au public dans divers lieux culturels de la ville du Havre. De l’affiche à la sérigraphie en passant par des installations scénographiées, l’édition, la typographie : le graphisme dévoile sa diversité et sa richesse Au programme :…

Lire la suite

Un avant goût de Maroquinerie

Exposition  Arthur et Oscar Maslard Paris Le Restaurant de la Maroquinerie accueille Arthur et Oscar Maslard pour une exposition du 15 novembre au 20 décembre. Une occasion de découvrir leur univers atypique et créatif. En avant première, voici quelques unes des œuvres qui seront exposées.                 Ratur [cincopa AUHAIUqKqpTl] Scaro [cincopa AoFAxVqAqNvm]

Lire la suite

Expo parisienne

Arthur et Oscar explosent et exposent à Paris Peintres et graffeurs les frères Maslard s'exposent à Paris à la Maroquinerie. Du 19 novembre au 20 décembre 2010 des œuvres de ces jeunes graphistes Havrais seront présentées dans la célèbre salle de concert/restaurant parisiens. La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s'ancre dans le paysage musical parisien par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d'initiateur de festivals. La structure existe depuis 1997 et comporte une grande salle d'une capacité de 500 personnes mais aussi un vrai restaurant-bar ouvert tous les soirs. L'espace restaurant accueille régulièrement lectures, débats, showcases ou vernissages d'expositions. En septembre 2003, la Maroquinerie est devenue une filiale d'Astérios Productions (Vincent Delerm, Cali, Têtes Raides, Jeanne Cherhal ect…) Chaque saison, de septembre à juillet, accueille de 230 à 240 spectacles, balayant le panorama des musiques actuelles. La Maroquinerie s'impose comme un véritable lieu de vie où le…

Lire la suite